Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rever et se réaliser...
15 juillet 2008

une année s'est écoulée depuis mon retour d'Haïti

IMGP4768Bonjour à tous!

IL faut bien une année pour s'en remettre!

En effet, je suis rentrée depuis une année, j'ai retrouvé avec joie mon amoureux, ma famille et un nouvel emploi qui me correspond bien. Je vais au domicile d'enfants malades afin d'aider les parents à prendre en charge tous les soins pour leur enfant. C'est de l'hospitalisation à domicile en pédiatrie.

Mais voilà, même si tout est bien, au fond de moi, je me sentais seule, car ici, en France, à Lyon, nous sommes seules dans la rue, dans le métro, même si il y a des gens qui nous croisent, ou assis avec nous.

Il n'y a personne pour rire, nous parler, faire des blagues, dès qu'on parle à des personnes que l'on ne connaît pas, les gens sont très surpris et ils en oublient d'être sympas!

Heureusement avec la DCC il est prévu un week-end de "debriffing", où l'on peut raconter ce que l'on a vécu et nos incompréhensions. Cela m'a beaucoup apporté, et tous les témoignages des anciens coopérants sont quelquefois très proches du mien.

Et la vie continue, en Haïti rien n'a changé avant ou après mon départ c'est toujours pareil, si ce n'est les conditions de vie sont beaucoup plus dures car tous les produits de premières nécessités ont énormément augmenté dû à la crise mondiale.

En ce qui me concerne, je tourne la page avec cette expérience Haïtienne, j'en garde un bon souvenir avec des rencontres formidables avec  la population haïtienne, les patients que je côtoyais au quotidien.

J'ai des nouvelles régulières avec les amis haïtiens que je recontacte régulièrement.

Je vis maintenant une nouvelle expérience, la vie de couple, qui m'intéresse beaucoup, car très riche.

Nous avons même partagé un temps de retraite en couple au village des pruniers afin de Vivre La méditation respirer et vivre l'instant présent.

Prendre le temps.

Car depuis mon retour j'ai la sensation, que je cours tout le temps, je suis dans un stress permanent, et ça c'est pas une vie!!!

IMGP4775village des pruniers, site de méditation boudhiste, où le temps est suspendu, dans un site magnifique et paisible.

ça fait du bien de couper avec le quotidien!!

IMGP4734

ici, les soeurs vietnamiennes fabriquent du Toffu.......là-bas on mange végétarien, et en respectant tous les éléments qui ont oeuvré (le soleil, l'eau, la terre, l'homme, l'abeille....) qui ont contribué à notre repas ;

Avant de commencer à manger, on commence à remercier tout cet univers qui a bien oeuvré pour nous.

IMGP4832nous voilà, nous deux heureux de vivre en harmonie avec ce monastère boudhiste, avec une guirlande suspendue au-dessus de ma tête, fabriquée par les soeurs.

je vous salue bien!! et je vais essayer de poursuivre un peu ce blog .

Publicité
Publicité
Commentaires
Rever et se réaliser...
Publicité
Rever et se réaliser...
Derniers commentaires
Publicité