Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rever et se réaliser...
25 juillet 2006

Me revoilà aprés une longue période d'hibernation

Vous pensiez ça y est, elle est partie et la voilà revenue et bien non....Après 9 mois d'hibernation et de réflexions intenses si ...si ...je vous annonce mon prochain départ pour Haïti pour une période de 1 an avec la DCC Délégation Catholique De la Coopération, oui il s'agit d'un projet de développement d'un hôpital à     Vieux-Bourg-d'Aquin une petite ville située au sud de l'île....je serai "infirmière chef".

Vous voulez savoir qu'est-ce que j'ai fabriqué pendant tout ce temps loin des ondes du net...pas si loin en fait après 3 mois d'intenses relations avec le" chat " sur le net je me suis vite lassée et pour finir j'ai délaissé cette forme de communication....

Mais l'éloignement prochain avec vous m'oblige à renouer ce lien si spécifique entre moi, la technologie et les autres.

Donc côté professionnel je me suis éclatée à partir du mois d'avril dans une petite structure qui s'appelle Champfleury, un foyer qui reçoit 30 personnes adultes handicapés mentaux, j'étais infirmière et j'ai adoré ce fabuleux contact avec ces personnes, j'ai énormément appris sur la patience, qui n'est pas une de mes qualités principales, et sur le travail en lien avec l'équipe éducative.

Actuellement en vacances pour bien préparer mon départ, j'ai eu 12 jours de formation avec la DCC
et maintenant me prépare pour partir un semaine sur les chemins de Compostel pour me préparer "spirituellement", je serai accompagnée par une amie Saphia  et mon ami  Thomas.
Oui il faut que je vous dise, en effet voilà 3 mois, je suis tombée amoureuse de Thomas ....
ça c'est un très bonne nouvelle, n'est-ce pas ? mais me diriez-vous;" et ton départ dans tout ça?"

J'ai ce rêve depuis toujours de partir aider ces populations pauvres dans les coins les plus reculés, me voilà à 30 ans le courage d'accomplir mon rêve avec une solide expérience professionnelle, alors je fonce quand même vers cette  mission en Haïti. Mais je n'oublie pas Thomas qui fait parti de mes  rêves  aussi, il viendra me rejoindre  en vacances  pour découvrir ce beau pays.

DSCN2474

Nous sommes au mois de juin dans les monts du lyonnais
ah aaaahhhh l'amour!!!!! c'est si beau.....nous nous préparons pour HAITI ....L'île de la tentation....

Publicité
Publicité
Commentaires
Rever et se réaliser...
Publicité
Rever et se réaliser...
Derniers commentaires
Publicité